04/10/2021

#480 3 mois de prison sur une fausse accusation de viol : son ex femme condamnée - Grippe aviaire : Le Ministère interdit l’élevage plein air de volailles en France

3 mois de prison sur une fausse accusation de viol : son ex femme condamnée. 
Grippe aviaire : Le Ministère interdit l’élevage plein air de volailles en France. 
Canet : La délinquance en baisse grâce à l’action commune de la nouvelle police municipale et la gendarmerie.
Palau del Vidre : première édition du Week-end auto-moto. 

Elle accuse son ex de violences et de viol par vengeance. En 2018, une femme portait de graves accusations sur son ex compagnon qui se retrouvait rapidement en détention provisoire. Quelques mois plus tard, la femme se ravisait et retournait au commissariat pour avouer qu’elle avait tout inventé. L’accusé à tort aura passé trois mois en prison, pour des actes qu’il n’a pas commis, c’est ce qu’a relevé l’avocat de la victime. La femme a elle écopée d’une peine de 18 mois dont 12 avec sursis, les 6 mois étant aménageables.

Fini l'élevage en plein air. Les deux arrêtés grippe aviaire qui viennent d’être publiés par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation signent la fin programmée de l’élevage plein air en France. Le Ministre a beau jurer la main sur le cœur qu’il « défend » l’élevage plein air, le contenu de ces arrêtés est sans appel : ils créent un droit de produire pour les industriels et une impossibilité à produire pour les éleveurs et éleveuses plein air. Les acteurs de la filière montent au créneau et demandent aux consommateurs de se mobiliser pour empêcher la disparition du plein air au profit des entrepôts industriels.

C’est l’une des priorités pour sa commune. Stephane Loda a affirmé sa volonté de placer la sécurité comme l’une des priorités pour Canet en Roussillon. Dans le cadre d’une nouvelle organisation, les moyens humains ont été renforcés. Des agents plus nombreux et redéployés sur le territoire. Pour compléter, des actions ont été mises en place afin de lutter contre la délinquance, les incivilités, les consommations de stupéfiants et d’alcool sur la voie publique. La ligne bus express Canet/Perpignan a notamment été supprimée pour éviter de ramener une population difficile. Résultat, la délinquance a chuté à Canet-en-Roussillon.

Pour sa première édition Palau del Vidre a organisé un week-end auto-moto ce samedi 2 et dimanche 3 octobre avec une exposition de voitures anciennes, voiture de prestige, baptêmes en Lamborghini et Ferrari, et le Club Porsche comme invité d’honneur. La plus ancienne voiture exposée était une Kadiac de 1911. Un bonheur pour tous les passionnés d’auto petits et grands. Rendez-vous l’an prochain pour un nouveau rendez-vous mécanique !