20/10/2021

#492 Perpignan : fin de la grève pour SOS Médecin - Perpignan : les AESH manifestaient hier place de la victoire

Perpignan : fin de la grève pour SOS Médecin.
Perpignan : les AESH manifestaient hier place de la victoire.
Tribunal : 18 mois de prison pour des faits de violence.
Le Noël des antiquaires : évènement unique en son genre. 

Fin de la grève pour SOS Médecin Perpignan, les treize généralistes ont voté hier soir la reprise à 100% de leur activité. Ces dernières semaines, ils avaient décidé de stopper toutes les visites à domicile en journée pour réclamer une hausse du ticket visite à domicile auprès de l’assurance maladie. Malgré la reprise de toutes leurs consultations, les médecins rappellent qu’ils n’ont pas été entendus au sujet de leur revendication.

Ils étaient 70 hier à manifester hier à Perpignan place de la victoire. Les AESH les Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap réclament des revalorisations de leur salaire et une meilleure reconnaissance de leur métier. 

18 mois de prison ferme pour un individu devant le tribunal de Perpignan. Un jeune homme comparaissait pour avoir blessé trois personnes le 28 septembre dernier avec un poing américain à Saint-Estève. Le prévenu s’était attaqué notamment à ses victimes pour une histoire de stationnement avant de prendre la fuite, il avait également frappé l’automobiliste qui l’avait pris en stop.

Une manifestation unique en France et la plus longue avant Noël, le Noël des antiquaires des allées Maillol à Perpignan. Les professionnels de l’antiquité exposeront pendant 40 jours, tous les jours de 10h à 19h. On y retrouve l’esprit des foires parisiennes. Des objets rares ou du quotidien, soigneusement sélectionnés pour l’occasion. Une ambiance unique sur les Allées Maillol.