21/10/2021

#493 Le Soler : le Préfet inaugure la Maison France Services - Exposition photo Visa pour l’image à Port-Vendres : Patricia de Melo Moreira présente « Mon Portugal »

Le Soler : le Préfet inaugure la Maison France Services.
Exposition photo Visa pour l’image à Port-Vendres : Patricia de Melo Moreira présente « Mon Portugal ».
Perpignan : le festival de musique sacrée bat son plein.
Une Catalogne indépendante dans le monde du XXIe siècle : de Washington à Moscou.

La Maison France Services de la ville du Soler a été inaugurée le lundi 18 octobre 2021 par M. le Préfet des Pyrénées-Orientales, Étienne Stoskopf en présence d’Armelle Revel-Fourcade, Maire du Soler et Conseillère Départementale. Le réseau « France Services » vise à permettre à chaque citoyen, quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accompagné par des personnes formées et disponibles pour effectuer ses démarches du quotidien.

Patricia de Melo Moreira présente « Mon Portugal », une exposition de photos dans le cadre de Visa pour l’image à la Galerie du Pavillon des Arts, Caserne du Fer à Cheval, du 26 octobre au 7 novembre à Port-Vendres. Patricia de Melo Moreira, photo-journaliste et correspondante de l’Agence France Presse, a été la première femme a recevoir le prix Estaçao Imagen pour son travail « Dark Summer », consacré aux feux de forêts au Portugal.

Le Festival de musique sacrée bat son plein du 19 au 23 octobre pour entrainer petits et grands dans la Ronde du temps. Au programme de cette semaine festive : chants yiddish, musique romantique, chants de la méditerranée et guitare flamenca, entre autres, le tout dans les plus beaux sites patrimoniaux de Perpignan, … L’église des dominicain, l’hôtel Pams ou encore le musée des monnaies et médailles joseph puig. Musiques et lieux vibrants à Perpignan.

La Delegació del Consell per la República, le cinéma Castillet et le Comitè de Solidaritat Catalana vous invitent à la conférence qui aura lieu jeudi 28 octobre à 18h30 au cinéma Castillet (centre-ville): « Une Catalogne indépendante dans le monde du XXIe siècle, de Washington à Moscou », par Josep Lluís Alay. Entrée libre sur présentation du passe sanitaire, limitée à 150 personnes.