28/10/2021

#498 Élection du président du parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes - L’Amicale du Tournoi des VI Nations renouvelle sa confiance à la Ligue Occitanie Rugby

Élection du président du parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes.
L’Amicale du Tournoi des VI Nations renouvelle sa confiance à la Ligue Occitanie Rugby.
Festival « Musiques en balade » à Torreilles.
Halloween au Soler : le « cortège de la peur », samedi 30 et dimanche 31 octobre.

Après dix années de gestation le parc régional naturel Corbières-Fenouillèdes est enfin devenu une réalité. Il compte 99 communes, sur les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales, couvre 1781 km² et compte environ 30 000 habitants. Le 19 octobre dernier, c’était l’heure de se réunir pour élire le conseil syndical et le président du parc naturel. Avec 808 voix sur 822 votants, c’est Hervé Baro qui devient président.

La Ligue Occitanie de Rugby et l’Amicale du Tournoi des VI Nations reconduisent leur collaboration pour les 2 prochaines saisons sportives. C’est officiel, la ligue et l’amicale s’unissent dans le cadre du « Challenge Edr de l’année » qui met à l’honneur chaque saison, les écoles de rugby ayant enregistré les plus fortes progressions dans leurs effectifs.

Du 26 au 28 novembre prochains, la ville de Torreilles propose aux mélomanes, un tout nouveau rendez-vous musical baptisé « Musiques en balade », en l’église St Julien et Ste Basilisse. Au programme de cette première édition, les polyphonies corses de la formation féminine « Madamicella », l’harmonique du Quatuor pour cordes « Cosmos Quartet » et le voyage amoureux de la famille Chemirani, à la croisée des musiques iraniennes, indiennes et irlandaises…

Cette année la ville du soler vous propose une nouvelle façon de fêter Halloween… L’équipe du Jardin de la Peur, annulé cette année pour raison sanitaire, vous invite le samedi 30 et le dimanche 31 octobre à une déambulation dans les rues de la ville : le cortège de la peur ! Cette animation familiale vous sera proposée pendant ces 2 jours de 18h15 à 21h45. De nombreux chars entourés de figurants formeront ce défilé qui va vous faire gentiment frissonner aux 4 coins du Soler…