02/11/2021

#500 Carole Delga : nouvelle présidente de la Compagnie des Pyrénées - Adopte un poilu : La campagne choc du Souvenir Français

Carole Delga : nouvelle présidente de la Compagnie des Pyrénées.
Adopte un poilu : La campagne choc du Souvenir Français.
Langues régionales : la Région mobilise les initiatives citoyennes pour Total Festum.
Remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Baranoff à Céret.

Ce jeudi 28 octobre à Lourdes, le Conseil d’administration de la Compagnie des Pyrénées a élu Carole Delga à la présidence de cette structure interrégionale dédiée à l’accompagnement stratégique et financier des stations de montagne. La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée prend ainsi la suite de Michel Pélieu, président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, et de Michel Boussaton, ancien conseiller régional d’Occitanie.
 
Une belle opération. L’association du Souvenir Français de Perpignan à décidé de frapper fort. En collaboration avec la société PubliSud et l’agence Ascens, l’association fondée en 1887 reconnue d’utilité publique en 1906 a lancé hier à Perpignan sa campagne publicitaire « Adopte un poilu ». Une campagne qui reprend avec beaucoup d’humour le concept du célèbre site de rencontre en faisant référence au surnom des soldats de la première guerre mondiale. Le but étant de sensibiliser les gens pour entretenir, conserver et transmettre la mémoire des combattants morts pour la France à travers différentes actions.
 
Afin d’imaginer la 17ème édition du festival Total Festum, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance un appel à projet à destination des collectivités, communes, associations culturelles, organismes publics et citoyens. Il vise à soutenir des actions, initiatives et événements sur l’ensemble du territoire, qui font la promotion, diffusent et transmettent les langues et cultures catalane et occitane. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 15 novembre à l’adresse suivant: languesetculturesregionales@laregion.fr.
 
Madame Baranoff, médecin, pédiatre est engagée depuis toujours pour sauvegarder les enfants, les protéger, aider les plus fragiles ainsi que les mamans, promouvoir les crèches. C’est à ce titre, qu’elle s’est vue remettre ce vendredi 29 octobre les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Monsieur le Préfet Jean-Paul Coste en plein cœur du village de Céret.