05/11/2021

#503 Carole Delga : « Le centre régional de sommellerie fera rayonner les vins de notre territoire et nos savoir-faire » - Le Soler : Chalet recherche son locataire

Carole Delga : « Le centre régional de sommellerie fera rayonner les vins de notre territoire et nos savoir-faire ».
Le Soler : Chalet recherche son locataire !

Ecole : retour du masque.
Saint-Estève : « Rêve de Valse » au théâtre de l’Étang.

Attractivité touristique du territoire et formation aux métiers du vin étaient au centre du déplacement de Carole Delga, ce jeudi 04 novembre au Centre Régional de sommellerie, dans les caves Byrrh à Thuir. Implanté sur deux sites entre les caves Byrrh et le Mas Reig à Banyuls-sur-Mer, le Centre Régional de sommellerie permettra, au-delà de la formation des jeunes d’Occitanie aux métiers du vin, de promouvoir l’œnotourisme et les vins du territoire. Il sera structuré autour de quatre pôles : formation, œnotourisme, évènementiel, et ressources. La Région soutient ce projet créateur d’emploi à hauteur de près d’1,4 M€.

La municipalité du Soler vous propose de participer au nouveau Marché de Noël qui va se dérouler durant près d’un mois (du 27 novembre au 24 décembre 2021) dans le jardin Martin Vivès. Ce marché est ouvert aux exposants (artisans, vendeurs ambulants…), proposant des produits artisanaux, locaux, et en lien avec la période de Noël (cadeaux, décorations de Noël, alimentation liée aux fêtes de fin d’année…).Les chalets de vente en bois de 3m x 2m sont équipés de coffrets électriques, de chauffage et d’éclairage qui vous garantiront les meilleures conditions pour valoriser vos produits. Demandez le votre à la mairie de la ville.

C’est le retour du masque à l’école. Après 15 jours sans masques, le ministère de l'Éducation nationale confirme que les Pyrénées-Orientales font partie de la liste des 40 départements de nouveaux concernés par le port du masque obligatoire à l'école dès la rentrée lundi 8 novembre. En cause, la remontée du taux d’incidence du coronavirus en pays catalan.

Le dimanche 14 novembre 2021 à 14h30, le théâtre de l’Étang de Saint-Estève vous propose “Rêve de Valse”, opérette de Oscar Straus. Vous retrouverez les plus belles valses immortalisées par le couple Merkès / Merval. Billets en vente uniquement au théâtre de l’étang.