08/11/2021

#504 Rentrée des classes pour les élèves…et les masques Record de vent dans les PO

Rentrée des classes pour les élèves…et les masques.
Record de vent dans les PO.
Perpignan vu de l’espace.
Les stations de ski se préparent à rouvrir.

Le retour des élèves à l’école et le retour du masque également. L’obligation avait été levée avant les vacances de la toussaint mais l’augmentation du taux d’incidence a contraint le gouvernement à prendre des mesures. Les élèves porteront le masque jusqu’à nouvel ordre. 

La tramontane a battu des records hier dans les Pyrénées-Orientales. Des pointes à plus de 140.kmh relevée au Cap Béar vers midi hier. Et le vent ne devrait pas se calmer, on attend aujourd’hui encore des rafales pouvant dépasser les 150 kmh. Les P.-O. et l’Aude restent en vigilance Jaune. 

Et la météo toujours qui a retardé le retour de Thomas Pesquet. Son départ de la Station Spatiale Internationale était prévu hier soir, son arrivée est finalement prévue demain matin aux alentours de 4 heures. En attendant l’astronaute en a profité pour photographier la ville de Perpignan depuis l’espace avant de la poster sur les réseaux sociaux. 

Le ski, c’est reparti ! Les amateurs de sports d’hivers n’ont plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir fouler les neiges de la station des angles, la première à ouvrir le 27 novembre précisément, à condition bien sûr que les flocons soient au rendez-vous. Les masques seront obligatoires dans les files d’attentes des remontées mécaniques.