18/11/2021

#511 Un point sur la situation sanitaire dans les Pyrénées-Orientales - P.-O. : deux chauffeurs arrêtés pour avoir siphonné un véhicule

Un point sur la situation sanitaire dans les Pyrénées-Orientales. Pyrénées-Orientales : deux chauffeurs arrêtés pour avoir siphonné un véhicule.
La prime Castex de 100 euros annulée par le Sénat.
Le Lions Club Céret Vallespir Aspres organise sa rifle.

Un point sur la situation sanitaire dans les Pyrénées-Orientales et la situation se tend un peu plus chaque jour selon les dernières données de Santé Publique France. Le taux d’incidence est de 108 cas positifs pour 100.000 habitants. 86 personnes sont prises en charges dans les centres de soins pour différentes forme de covid-19. 2 nouveaux décès ont été recensés ces dernières 24 heures.

A perpignan, deux chauffeurs poids lourds ont été pris la main dans le sac en train de siphonner le réservoir d’un véhicule. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi sur l’aire de repos de Pia de l’autoroute A9. Les deux chauffeurs ont été interpelés par les forces de l’ordre. Des délits de ce genre sont de plus en plus fréquents depuis la hausse du prix du carburant.

La prime de 100 euros promise par l’état pour couvrir l’inflation annulée par le sénat qui la juge « électoraliste ». Selon France Info, en lieu et place, le Sénat a voté à main levée, avec les seules voix du groupe Les Républicains, une majoration exceptionnelle de 150 euros de la prime d'activité, une allocation exceptionnelle de 150 euros pour les bénéficiaires de minima sociaux et de prestations sociales, ainsi qu'une dotation supplémentaire destinée aux aides à la mobilité versées au cas par cas aux chômeurs et jeunes en parcours d'insertion.

Dans le cadre de ses opérations caritatives et pour participer aux œuvres sociales, le Lions club Céret Vallespir Aspres organise le samedi 20 novembre à 20 heures une rifle dans la salle les Echards au Boulou. En tout, 30 parties avec des cartons à partir de 5 euros. Les bénéfices de la soirée seront reversés à des œuvres humanitaires et sociales locales.