19/11/2021

#512 Estagel : l’auteur du meurtre de Monique, 78 ans, est le petit neveu - Centre pénitentiaire de Perpignan : une bagarre fait 5 blessés

 Estagel : l’auteur du meurtre de Monique, 78 ans, est le petit neveu.
Centre pénitentiaire de Perpignan : une bagarre fait 5 blessés.
Emmanuel Macron dit non au confinement des non-vaccinés.
Le directeur de la croix rouge en dédicace à Perpignan.

Elle avait été retrouvée morte à son domicile à Estagel le 11 novembre. Monique Garabito, 78 ans a été tuée par son propre petit-neveu, c’est ce que révèle l’enquête menée par les enquêteurs dont les détails ont été fournis par le procureur de la république de Perpignan. L’auteur des faits, 25 ans, a été mis en examen pour homicide, tandis que sa compagne, dont l’implication reste à être précisé est entendue par le juge d'instruction. Ils ont été arrêtés dimanche soir et placés en garde à vue alors qu’ils préparaient leur fuite. Le parquet de Perpignan a ouvert une information judiciaire pour « meurtre et complicité de meurtre ». 

Une bagarre a éclaté au centre pénitentiaire de Perpignan. Ca s’est passé hier en début d’après-midi au moment ou les détenus descendent dans la cour. 5 détenus ont été blessés dont 2 grièvement. Les gardiens sont rapidement intervenus en nombre pour arrêter les coups. Les agresseurs présumés ont été placés en quartier disciplinaire. Un manque de personnel déploré par le syndicat Force Ouvrière qui met en danger la sécurité de la prison.

Emmanuel Macron dit non au confinement des non-vaccinés. Il n’est pas nécessaire en France selon les déclarations du président de la république au journal de la Voix du Nord. Il n’est pour l’instant pas question de suivre l’exemple de l’Autriche même si la situation en France reste inquiétante.

Jean-Christophe Combe, Directeur Général de la Croix-Rouge française sera présent à la Librairie Cajelice à Perpignan pour rencontrer le public et les lecteurs et dédicacer son ouvrage "L'Humanité ne se négocie pas”. Samedi 20 novembre à 16 heures, Jean-Christophe Combe, “enfant adoptif de Perpignan” est arrivé à la Croix-Rouge française il y a 10 ans, et en est devenu le Directeur Général en 2017. Il partage dans cet ouvrage, avec optimisme, pragmatisme et réalisme, son regard et les propositions qu’il porte sur sur les enjeux et défis d'aujourd’hui et de demain.