01/12/2021

#520 Pyrénées-Orientales : la situation sanitaire se dégrade encore - Deux catalans coincés en Afrique du Sud

Pyrénées-Orientales : la situation sanitaire se dégrade encore.
Deux catalans coincés en Afrique du Sud.
Le Soler – Téléthon : de la zumba pour la bonne cause.
Perpignan : lancement des festivités samedi avec Louis Aliot.

La situation sanitaire se dégrade encore un peu plus en pays catalan, selon les derniers chiffres de santé publique France, le taux d’incidence dans les Pyrénées-Orientales est désormais de 350 cas pour 100.000 habitants. Deux morts supplémentaires sont à déplorer dans le département ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à 433 morts depuis mars 2020.

Deux catalans coincés en Afrique, un voyage à rallonge qui n’était pas prévu. Conséquence du variant omicron et de la fermeture provisoire des frontières aux vols en provenance d’Afrique du sud. Le voyage prévu du 16 au 26 novembre s’est donc allongé pour ces deux retraités catalans qui ne savent toujours pas quand ils pourront rentrer chez eux.

Transpirer pour la bonne cause. Dans le cadre des actions du TELETHON 2021 au Soler, venez retrouver l'Association l'Aurabella samedi 04 décembre de 15h à 17h, à la salle des Fêtes pour une Zumba Party. L’entrée à 6€ est en faveur du Téléthon, ouvert à tous, familles, amis et même ceux qui veulent uniquement faire un don. Pass-sanitaire et masque obligatoire.

Louis ALIOT, maire de Perpignan, vous convie au lancement des festivités de Noël, samedi 4 décembre, à 18 h 00, place de Verdun, au pied du Castillet. Au programme visite et tour des animations de la ville dont la grande roue et son sapin, lancement des illuminations et feu d’artifice à 20h30 sur le pont magenta.