02/12/2021

#521 Le bilan de l’épidémie s’alourdit dans les Pyrénées-Orientales - Perpignan : un résident met le feu à son appartement qui se propage à tout l’immeuble

Le bilan de l’épidémie s’alourdit dans les Pyrénées-Orientales.
Perpignan : un résident met le feu à son appartement qui se propage à tout l’immeuble.
Toulouges : un centre de vaccination pour la troisième dose.
Palais des rois de Majorque : visite guidée de l’exposition

« les grenats de Perpignan »

Un cinquième décès en trois jours, le bilan de l’épidémie de Covid-19 s’alourdit encore en pays catalan alors que le taux d’incidence est de 355 cas pour 100.000 habitants. Du côté des hospitalisations, 128 personnes sont actuellement prises en charge à l’hôpital de Perpignan dont 9 placées en réanimation.

Un feu dans un immeuble de Perpignan, ça s’est passé hier rue des glaïeuls. C’est un des habitants qui aurait incendié son propre appartement. Les flammes se sont ensuite propagées à tout l’immeuble .Les 48 résidents ont du être évacués. Les secours sont intervenus pour éteindre l’incendie et prendre en charge l’auteur du feu souffre de graves brulures et 12 autres personnes ont dû être médicalisées. 2 sapeurs-pompiers ont été blessés durant cette intervention, une enquête a été ouverte.

Un centre de vaccination à Toulouges à la maison du citoyen. Organisé conjointement avec les professionnels de santé de la commune, les créneaux seront disponibles du lundi 6 au vendredi 10 décembre et du lundi 13 au vendredi 17 décembre de 9h à 13h. L’inscription est obligatoire et la priorité sera donnée aux Toulougiennes et Toulougiens et les personnes ayant bénéficié des premières et secondes doses lors du vaccinodrôme de juin au centre sportif Naturopôle.

L’Association Culturelle de la Cathédrale vous propose la visite guidée de l’exposition « les grenats de Perpignan au Palais des rois de Majorque ». Au cœur du Palais, ce sont des pièces d’orfèvrerie et des bijoux exceptionnels, anciens et modernes, qui sont exposés, souvent pour la première fois, aux yeux de tous. Une visite guidée est organisé par l’historien Laurent Fonquernie, mercredi 7 décembre à 14h30.