03/12/2021

#522 P.-O. : le covid continue sa folle ascension - Argelès-sur-Mer : un motard de 26 ans perd le contrôle de sa moto

P.-O. : le covid continue sa folle ascension.
Argelès-sur-Mer : un motard de 26 ans perd le contrôle de sa moto.
Le Barcarès : jour d’ouverture pour le village magique de Noël.
Perpignan : illuminations et feu d’artifice ce samedi.

Et le covid qui continue sa folle course dans les Pyrénées-Orientales, le nombre de patients hospitalisés continue d’augmenter, 128 personnes sont actuellement prise en charge à l’hôpital de perpignan, soit 13 de plus en 24 heures. Et le taux d’incidence lui aussi augmente de jour en jour, il est actuellement à 422 cas pour 100.000 habitants.

Un homme sauvé par des civils hier après un accident sur la corniche à Argelès-sur-Mer. Un jeune homme de 26 ans a perdu le contrôle de sa moto. En arrêt cardio-respiratoire, ce sont les témoins de la scène qui lui ont procuré les premiers soins. Ils ont maintenu la victime en vie jusqu’à l’arrivée des pompiers. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Perpignan, son état de santé est toujours préoccupant.

Le village magique de Noël du Barcarès, c’est parti ! Après un report de l’ouverture de plus d’une semaine à cause des intempéries ayant touchées le département, le millier de visiteurs impatients pourront enfin découvrir toutes les nouveautés du plus grand village de noël du sud de France. La rue du Père Noël scintillera grâce à son ciel étoilé et ses 850 mètres de guirlandes lumineuses, 1 200 m2 de glisse avec les deux patinoires, un labyrinthe enchanté, dix manèges, la grande roue de 45 mètres de haut.

La magie de Noël c’est aussi à Perpignan ce samedi 4 décembre, avec le lancement des illuminations de Noël de la ville. Dès 18h place de la loge, un concert de gospel dans le respect de l’esprit de Noël. A 18 heures aussi, place Maillol, un spectacle jet et lumière, la magie de l’eau et des jeux de lumières enchanteront votre parcours et votre attente jusqu’à 20h30 ou un feu d’artifice sera tiré depuis le pont magenta, au pied du castillet.