06/12/2021

#523 Covid : un mort supplémentaire dans les Pyrénées-Orientales - Perpignan : pass sanitaire et masque à présent obligatoire au marché de Noël

Covid : un mort supplémentaire dans les Pyrénées-Orientales.
Perpignan : pass sanitaire et masque à présent obligatoire au marché de Noël .
Canet-en-Roussillon labellisée « Ville Vivez Bougez ».
Concert : du gospel à Torreilles.

Un mort supplémentaire du covid-19 dans les Pyrénées-Orientales portant le bilan a 436 morts depuis le début de la pandémie dans le département. 125 personnes sont encore admises dans les hôpitaux dont 10 en réanimation. Le taux d’incidence continue d’exploser à 532 cas pour 100.000 habitants. Jean Castex devrait annoncer de nouvelles mesures ce soir pour tenter d’endiguer cette nouvelle vague avec comme objectif de sauver Noël. 

Pass sanitaire et masque à présent obligatoire au marché de Noël de Perpignan. Le marché qui a été inauguré ce week-end par Louis Aliot était jusqu’à présent en accès libre et sans contrôle. Un changement de direction qui implique une logistique relativement lourde pour la ville, plus de 600 barrières devront être installées pour que les visiteurs n’échappent pas aux contrôles. 

Canet-en-Roussillon labellisée « Ville Vivez Bougez ». La ville a reçu son trophée le 30 novembre dernier de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Le label Ville Vivez Bougez a pour objectif général d’impulser et d’accompagner des actions sport et santé auprès de publics cibles résidant sur le territoire de la commune. Grâce à ses équipements, la ville accueille également des sportifs de haut niveau, des stages et ce dans différentes disciplines comme la natation, le football, la voile… Elle a d’ailleurs été retenue comme Centre Préparation pour les JO 2024 en natation et voile.

Dans le cadre des festivités de cette fin année, la ville de Torreilles organise le dimanche 19 décembre à 17h30, son traditionnel concert de noël à l’église St Julien et Ste Basilisse. A cette occasion, « The Gourmets Vocal Quartet » proposera un programme « gospel », au sein duquel les thèmes populaires de noël auront la part belle. Réservations au bureau d’information touristique de Torreilles ou en ligne via torreilles.festik.net.