08/12/2021

#525 La covid continue de progresser partout en France - Argelès-sur-Mer : plainte contre les adultes

La covid continue de progresser partout en France.
Argelès-sur-Mer : plainte contre les adultes.
Arles-sur-Tech se fait une beauté.
Le catalan Eric Spinelli décroche la médaille d’argent du Trophée des routiers 2021.

La covid continue de progresser partout en France, plus de 59.000 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Pour tenter de freiner cette cinquième vague, le gouvernement mise sur la vaccination et un record hier, presque 700.000 doses ont été injectées.

Une plainte déposée par une mère d’élève contre les trois adultes qui se sont introduits lundi dernier au collège d’Argelès-sur-Mer lors d’une expédition punitive. Ils ont agressé un enfant dans l’établissement. Certains parents d’élèves ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école hier. Une cellule psychologique et une enquête ont été ouvertes.

Plus propre, plus esthétique, plus agréable. A Arles-sur-Tech, le Sydeel66 et Enedis ont achevé des travaux de mise en esthétique qui ont permis d’enfouir plus de 270 mètres linéaires de réseaux aériens, permettant ainsi de sécuriser la distribution d’électricité et d’embellir l’avenue de l’Estacio. Un investissement proche des 130.000€, financé par la commune et ses partenaires.

Vendredi 3 décembre, le catalan Eric Spinelli de la société Express Catalan s’est vu décerner la médaille d’argent du Trophée des Routiers 2021, au Ministère du travail, en présence d’Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Le Trophée des Routiers est un concours national qui récompense les efforts des entreprises dans les domaines de la prévention routière, de la santé et de l’environnement. Il est aussi l’occasion de valoriser les hommes et les femmes transporteurs poids lourd, en soulignant les qualités requises à la pratique de leur métier.