09/12/2021

#526 Ecoles : le protocole de niveau 3 déclenché dès aujourd’hui - Hôpitaux : le plan blanc réactivé

Ecoles : le protocole de niveau 3 déclenché dès aujourd’hui.
Hôpitaux : le plan blanc réactivé.
Nouvelle discothèque à Perpignan : La bouche ouvre et ferme aujourd’hui.
La gauche dit non à une primaire.

Le protocole de niveau 3 déclenché dès aujourd’hui dans les écoles des Pyrénées-Orientales et de France. Concrètement, les élèves et les professeurs devront remettre le masque à l'extérieur, le brassage entre élèves est limité et la désinfection des établissements intensifiée.

Le plan blanc lui aussi déclenché dans les hopitaux de la région, des opérations déprogrammées, des lits en réanimation plus nombreux. Pour rappel, la dernière fois que le plan a été activé, c’était en août dernier.

Pas de chance pour “La bouche''. Cette nouvelle boîte de nuit perpignanaise ouvrira ses portes ce soir en lieu et place de l’ancienne adresse de référence des soirées gay friendly de la cité catalane “L’Uba”, mais “La bouche” fermera ses portes aussi sec. Les directives du gouvernement ont condamné les lieux de sortie nocturne à une fermeture d’au minimum quatre semaines. 

Dans le reste de l’actualité, elle proposait une primaire à gauche mais la gauche dit non. Anne Hidalgo souhaite réunifier une gauche qu’elle juge déchirée. Arnaud Montebourg est favorable et se porterait candidat ce qui n’est pas le cas de la France Insoumise et Jean-Luc Mélenchon. Même son de cloche du côté des communiste, ils feront cavalier seul.