14/12/2021

#529 Grève des animateurs : des écoles de Perpignan sans accueil - Pêche / Région : Carole Delga soutient les manifestants

Grève des animateurs : des écoles de Perpignan sans accueil.
Pêche / Région : Carole Delga soutient les manifestants.
Les Angles : neige et musique avec le festival Garosnow.
Marché aux vins : Perpignan vous invite à la rencontre de vignerons. 

Un mouvement national de grève des animateurs, prévu le mardi 14 décembre, pourra perturberont aujourd’hui certaines écoles élémentaires de Perpignan. Les écoles élémentaires Jean Zay, Blaise Pascal, D’Alembert 1 et 2 et  Emile Roudayre  ne pourront pas accueillir vos enfants à la cantine ce midi. Pas de cantine non plus ni de garderie aux écoles Pont Neuf, Victor Duruy, Victor Hugo, Hélène Boucher et Georges Dagneaux.

A la veille d’importante négociations gouvernementales sur l’avenir du secteur de la pêche, la présidente de Région, Carole Delga, maintient par courrier, la pression sur le ministère de la mer pour garantir des conditions d’exploitation de la pêche qui permettront la sauvegarde de cette filière et des 2 000 emplois qu’elle représente en Occitanie. Carole Delga affirme également son soutien aux manifestations de pêcheurs qui se déroulent actuellement dans les ports de Sète, Agde, Port-la-Nouvelle et le Grau-du-Roi.

Après une année d’absence forcée, le rendez-vous incontournable des fans de glisse et de musique live fera une halte dans la plus belle montagne du monde, sans objectivité, les Pyrénées du 7 au 9 janvier aux Angles. Dévaler des pistes en journée en s’arrêtant profiter de mix dj et autres performances musicales dans les restos-bars d’altitude… reprendre des forces autour d’une raclette ou autre régalade fromagère des Pyrénées… et enfin aller user le dancefloor jusqu’au petit matin, c’est ce que propose ce festival hivernal.

Samedi 18 Décembre, la ville de Perpignan organise un marché aux vins. De 10h30 à 17h, sur la place Gambetta, une trentaine de vignerons vous feront découvrir leurs terroirs, des kits dégustations seront disponibles à l’achat. 6 euros pour votre verre et 5 dégustations puis 5 euros les 5 dégustations. Avec modération !