16/12/2021

#531 La Bressola : Le tribunal suspend la préemption de la mairie de Perpignan - Pyrénées-Orientales : les ressources en eau restent faibles dans le département

La Bressola : Le tribunal suspend la préemption de la mairie de Perpignan.
Pyrénées-Orientales : les ressources en eau restent faibles dans le département.
Assemblée nationale : le jeune catalan qui avait empêché une agression est médaillé.
Ugo de Koh-Lanta en direct du clap ciné avec Littoral FM.

Le tribunal administratif de Montpellier donne raison à La Bressola et suspend la préemption de la mairie de Perpignan. Suite au succès de la mobilisation du 23 octobre, ce verdict ouvre à nouveau la porte à la concrétisation du nouveau collège-lycée au Monastère de Sainte Claire. L’école d’enseignement en catalan se déclare satisfaite de la décision rendue par le tribunal et demande au Conseil municipal, compte tenu de la résolution de ce référé en urgence, de prendre acte et de permettre le développement du projet du collège-lycée.

L’état des ressources en eau du département toujours préoccupant. Aujourd’hui encore, on observe que les tensions sur les ressources en eau persistent malgré les précipitations abondantes de début novembre. Le niveau des nappes phréatiques reste bas sur plusieurs secteurs et les débits restent faibles sur des cours d’eau, notamment l’aval de l’Agly et de la Têt. Les utilisateurs sont tous appelés à adopter un comportement responsable et économe en matière d’utilisation de l’eau.

Le premier vendredi du mois de décembre, Enzo, jeune catalan était présent à l’assemblée nationale de Paris pour se faire décerner le 1° Prix National du Civisme de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du civisme. Le jeune homme  avait maîtrisé un homme très agressif dans un wagon du TGV sauvant ainsi nombre de passagers et sa sœur. A seulement 14 ans, Enzo s’est déjà distingué dans les plus hautes institutions de l’hexagone grâce à un acte de civisme exceptionnel.

La matinale de Littoral FM présentée tous les matins de 7h à 10h par Loïc et Camille délocalise ses studios pour une émission spéciale mardi 21 décembre en direct du cinéma Clap Ciné de Canet-en-Roussillon. Une émission spéciale Super-Héro, ou le public est invité à venir déguisé. 3 heures de direct avec la présence d’Ugo de Koh-Lanta. L’émission sera suivie de la projection du nouveau Spiderman : No way home. L’occasion de voir les coulisses de la matinale musicale radio la plus écouté du département. Pour vous inscrire gratuitement, direction le site internet www.littoral.fm.