17/12/2021

#532 Lutter contre l’isolement de nos aînés à Noël en Occitanie - Bages : le département et la mairie inaugurent un nouveau pumptrack

Lutter contre l’isolement de nos aînés à Noël en Occitanie.
Bages : le département et la mairie inaugurent un nouveau pumptrack.
« Le pays catalan grandeur nature » au théâtre de l’Étang.
Torreilles : un noël féérique !

Aujourd’hui en France, 530 000 personnes âgées sont en situation de mort sociale, 2 millions n’ont plus ou quasiment plus de contact avec leur famille et leurs amis. Les fêtes de fin d’année, symbole du partage de moments chaleureux avec ceux qu’on aime apparaissent plus que jamais comme un moment où la solitude est plus gravement ressentie par les personnes âgées isolées. Vous pouvez agir et aider l’association Petits Frères des Pauvres d’Occitanie en téléchargeant gratuitement sur le site de l’association un kit « chasseur de solitude à Noël » et redonner du sourire à nos ainés. Vous pouvez également faire un don, qui aide les Petits Frères des Pauvres d’Occitanie à organiser des repas le 24 décembre pour les plus isolés.

Bages a son pumptrack. Un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés et dédié à la pratique sportive et ludique, en accès libre. Très à la mode, il a été inauguré mercredi dernier par Hermeline Malherbes, Présidente du département des Pyrénées-Orientales, accompagnée de Nicolas Garcia, 1er vice-président et élu du canton et de Marie Cabrera, Maire de la commune. Le département qui a soutenu ce projet à hauteur de 26.100€. Le pumptrack permettra au point jeune de la ville de se dégourdir et aux riders novices ou expérimentés de venir s’amuser à toute heure de la journée et gratuitement.

Le pays catalan en grandeur nature est en 4K. C’est le nouveau film de Cyril Tricot avec lequel vous voyagerez aux quatre coins de notre département. Vous découvrirez de nouveaux espaces et des lieux emblématiques. Vous serez émerveillés par les jeux de lumières, les couleurs et les symboles qui nous sont chers, et qui représentent notre Patrimoine Culturel et Écologique. Une idée cadeau pour les amoureux de la catalogne nord en vente dans le hall du théâtre de l’étang à Saint-Estève.

Du 17 décembre au 2 janvier prochains, la municipalité et les commerçants de Torreilles vous invitent à vivre la magie des fêtes avec de beaux moments festifs et conviviaux à partager dans un village de 14 chalets de Noël en cœur de ville ! Tous les jours, de 11h à minuit, rendez-vous sur la place Louis Blasi avec au programme : dégustations, restauration, animations pour petits et grands, jeux gonflables, soirées musicales et concerts… De beaux rendez-vous pour passer les fêtes à la torreillanne !