03/01/2022

#533 Rentrée scolaire : nouveau protocole cas covid - Prison de Perpignan : cluster géant détecté

Rentrée scolaire : nouveau protocole cas covid.
Prison de Perpignan : cluster géant détecté.
Céret : la ville célèbre les 400 ans de Molière.
Rugby : l’USAP s’incline face au stade français.

Un nouveau protocole accompagne la rentrée de plus de 12 millions d’élèves. Si un cas de covid est détecté dans une classe, tous les élèves devront effectuer 3 tests en 4 jours.

Un cluster de covid détecté en décembre à la prison de Perpignan est devenu XXL ces derniers jours. Un foyer de contamination comptabilisant 141 cas de coronavirus au sein de l’établissement pénitentiaire dont 25 membres du personnel. Le syndicat UFAP UNSA Justice demande l’arrêt des visites au parloir ou encore des permissions de sortie.

Pour débuter cette nouvelle année, et à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière, la ville de Céret accueille le Théâtre du Kronope pour deux représentations de leur spectacle « Le Malade Imaginaire » le vendredi 7 janvier à la Salle de l’Union de Céret. Billetterie en ligne sur le site de la mairie de Céret.

Troisième match, troisième défaite pour l’USAP ce week-end, Perpignan a concédé la victoire 27 à 17 sur la pelouse du stade français en 14ème journée du championnat. Le club catalan est actuellement treizième du Top 14.