05/01/2022

#535 Perpignan : ville attractive selon un sondage - Une jeune catalane sur France 2 et au cinéma

Perpignan : ville attractive selon un sondage.
Une jeune catalane sur France 2 et au cinéma.
#Missingtype / A-B-O : imaginez la vie sans ces lettres.
Viktor Vincent au théâtre de l’Etang.

Perpignan 14éme ville de France en terme d’attractivité selon une étude réalisée par le site de recherche d’emploi Meteojob et le courtier financier Meilleurtaux. Un pouvoir d’achat immobilier très important permet de devenir facilement propriétaire en revanche, Perpignan reste mauvais élève dans le secteur de l’emploi avec peu d’opportunités et des salaires peu attractifs.

Une jeune catalane ce soir sur France 2. Inès, 12 ans est à l’affiche du téléfilm « A mon tour », elle y joue la fille de François-Xavier Demaison, catalan d’adoption. Inès sera également au cinéma cette année dans le film « Quand tu seras grand ».

Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres… Du 3 au 15 janvier, l’Établissement français du sang vous propose d’imaginer une vie sans A,B,O. C’est le moment de relever le défi et de partager sur les réseaux sociaux un moment de son quotidien sans ces fameuses lettres des groupes sanguins. Objectif : donner un maximum de visibilité à la cause du don d'autant que les réserves se vident de plus en plus. Il n’est pas nécessaire de présenter un test pour donner son sang, ni d’être vacciné.

Viktor Vincent est mentaliste, illusionniste et raconteur d’histoires. Il présente actuellement son nouveau spectacle, Mental Circus, qui illustre un cirque imaginaire dans les années 30 aux États-Unis. Un spectacle à ne pas louper le vendredi 7 janvier à 20h30 au théâtre de l’Etang à Saint-Estève !