06/01/2022

#536 Perpignan perd en soleil en 2021 - Font-Romeu : La station accueille la coupe du monde de ski freestyle

Perpignan perd en soleil en 2021.
Font-Romeu : La station accueille la coupe du monde de ski freestyle.
Job : plus de 1000 postes à pourvoir dans la santé.
Le concert des Enfoirés se jouera sans public.

Le soleil a joué à cache-cache dans les Pyrénées-Orientales en 2021. Selon les relevés effectués par Météo France, le pays catalan a bénéficié de 15% de soleil en moins comparé à la moyenne des dernières années. Soit un bilan de 2087 heures d’ensoleillement contre 2485 généralement relevé en moyenne depuis 1990. 

Pour la cinquième année consécutive, la fédération internationale de ski a choisi la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 afin d’organiser une nouvelle étape de Coupe du monde de ski freestyle. Du mercredi 12 au dimanche 16 janvier 100 des meilleurs athlètes mondiaux se réuniront sur le snowpark du domaine de la Calme. Sensations garanties. 

Alors que le variant Omicron est de plus en plus présent sur le territoire, le secteur médical se trouve submergé ! Pour faire face au manque important de soignants, les établissements médicaux ont fait appel massivement aux agences d’intérim pour répondre aux nombreuses hospitalisations. Moins de 1000 postes sont à pourvoir dans toute la France. Pour postuler, plus d'informations sur le site du journal catalan. 

« 2022 : Un air d’Enfoirés » sans public. Le concert des Enfoirés au profit des Restos du cœur dont les représentations devaient avoir lieu du 20 au 24 janvier 2022, à la Sud de France Arena de Montpellier, ne pourra malheureusement pas accueillir de public. Comme l’année dernière, les concerts seront enregistrés pour permettre une diffusion sur TF1 et la production des CD et des DVD qui seront en vente au mois de mars 2022.