07/01/2022

#537 Extension de l’éclairage public à Porte-Puymorens- Perpignan : le CES 2022, c’est en live aujourd’hui dès 13h30

Extension de l’éclairage public à Porte-Puymorens.
Perpignan : le CES 2022, c’est en live aujourd’hui dès 13h30.
Pyrénées-Orientales : la gauche veut sa primaire.
L’Américain Sean Boswell est de retour aux Grizzlys Catalans.

Dans le cadre de sa compétence optionnelle, le Sydeel66 a réalisé, en partenariat avec la commune, des travaux d’extension du réseau d’éclairage public sur la route du Camping et la rue du Carlit à Porte-Puymorens. Les travaux effectués dans cette rue ont permis de remplacer les vieilles lanternes énergivores et d’ajouter deux candélabres équipés de lanternes Led et d’un abaissement de 50% de 23h à 5h. Un coût global avoisinant les 46.000 € TTC, a été financé par le Sydeel66 et la commune de Porte-Puymorens.

Cette année 2022 marque le retour en présentiel de l’événement CES (Consumer Electronics Show) 2022 à Las Vegas depuis perpignan, 6 heures de direct depuis un plateau TV installé dans la capitale catalane. Avec au programme la mise en avant de notre territoire, son rayonnement au travers notamment de nombreuses start-ups locales qui viendront présenter leurs projets. Vous pourrez suivre en direct l’évènement depuis les pages facebook de Perpignan Méditerranée Métropole et de son pôle d’attractivité Pyrénées Méditerranée Invest à partir de 13h30.

Forcer la main des partis de gauche encore récalcitrants à une primaire. A l’initiative de nombreux militants associatifs et politiques issus des divers soutiens à la Primaire Populaire, destinée à faire émerger une candidature unique à gauche pour l’élection présidentielle, un Comité local a été créé dans les Pyrénées-Orientales afin de rassembler les plus de 150 soutiens locaux enregistrés par la plateforme.

Le club des Grizzlys Catalan est fier et heureux de pouvoir resigner Sean pour une 3ème saison. Le capitaine de la saison 2020/2021 sera de retour en Pays catalan. L’accueil, la bienveillance des fans, partenaires et la beauté du Pays Catalan lui ont donné envie de revenir. Il va énormément apporter sur et en dehors du terrain au développement et à la formation des jeunes athlètes. Il interviendra également auprès du centre de formation.