11/01/2022

#539 Le taux d’incidence du covid-19 en pays catalan explose - Ecole : le protocole sanitaire s'assouplit

Le taux d’incidence du covid-19 en pays catalan explose.
Ecole : le protocole sanitaire s'assouplit.
Perpignan : un policier de 34 ans se donne la mort.
Coupe du monde de Rugby XIII : Gilbert Brutus pourrait accueillir des matchs.

Le taux d’incidence du covid-19 en pays catalan explose, il dépasse les 2250 cas pour 100.000 habitants. Cela représente une hausse de 25% en une semaine. On recense cependant une baisse des hospitalisations avec six sorties hier mais quatre morts supplémentaires sont à déplorer soit 519 depuis le mois de mars 2020.

Le protocole sanitaire s’est assoupli dans les écoles de France et des Pyrénées-Orientales. Les élèves cas contacts auront à présent à réaliser trois auto-tests au lieu d’un test antigénique ou PCR suivi de deux auto tests comme c’était le cas jusqu’à présent. Un protocole qui s’allège pour laisser les écoles ouvertes au maximum selon les propos du premier ministre Jean Castex hier.

Il se donne la mort dans son domicile familial. Un policier de 34 ans originaire de Perpignan affecté à une caserne de Saône-et-Loire, s’est suicidé vendredi dernier. Le corps de ce père de deux enfants à été retrouvé à son domicile de Perpignan. C’est le deuxième suicide d’un policier en l’espace de quelques mois, en août dernier c’est un jeune de 23 ans qui s’est suicidé dans le département.

Un mot de sport pour terminer ce flash avec une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de rugby à 13. Perpignan devrait accueillir des matchs de la coupe du monde de rugby à 13 au sein du stade Gilbert Brutus. C’est Jean Castex qui l’a annoncé, fervent amateur de ce sport. Pour l’heure, impossible de connaître le nombre de matchs qui pourraient se jouer dans la capitale catalane, mais la ville pourrait accueillir des matchs de poules et au moins un match du XIII de France.