12/01/2022

#540 Millas : la conductrice de l’autocar jugée au tribunal correctionnel - Air France quitte Perpignan et laisse sa place à Transavia

Millas : la conductrice de l’autocar jugée au tribunal correctionnel.
Air France quitte Perpignan et laisse sa place à Transavia.
Solidarité : les boites des pièces jaunes sont de retours.
L’orchestre national de France en concert au théâtre de l’Archipel.

 

La conductrice de l’autocar qui était entré en collision avec un train, à la hauteur du passage de la commune de Millas, le 14 décembre 2017, sera prochainement jugée au tribunal correctionnel pour « homicides involontaires » selon un communiqué de l’AFP. Elle est accusée d’avoir provoqué « involontairement » la mort de ces six collégiens de 11 à 13 ans “par imprudence, inattention, maladresse, ou négligence »
 

Air France cédera sa place à Transavia sur le tarmac de Perpignan à partir du 27 mars 2022. Transavia, la filiale low cost d’Air France, prendra le relais des rotations entre Perpignan et Paris Orly. Des prix plus attractifs avec des billets dès 75 euros l’aller-retour mais moins de flexibilité. La compagnie réduit les rotations entre le pays catalan et la capitale, 14 liaisons semaine au lieu de 20. Les avions, des Boeing 737-800, auront une meilleure capacité avec 189 places.  

 

Depuis 1989, la Banque de France se mobilise pour l’opération Pièces Jaunes en soutien aux enfants et aux adolescents hospitalisés. En 2022, la 33ème édition se tiendra du 12 janvier au 5 février. Pour l’occasion, tout pourra devenir une tirelire Pièces Jaunes, vous les trouverez notamment dans les commerces des Pyrénées-Orientales ou directement en ligne, rendez-vous sur le site : www.piecesjaunes.fr

 

De la musique au théâtre de l’Archipel, l’Orchestre National de France donnera un concert demain, jeudi 13 janvier à 20h30. Offenbach et ses amis vous invite à un voyage sentimental à travers la musique française du XIXe et du début du XXe siècle. Le prestigieux Orchestre National de France, avec ses violons et clarinettes vous offriront des moments d’émotions, rendez-vous sur le site de l’archipel pour réserver vos places.