14/01/2022

#542 Grève : 2000 selon les syndicats, 800 selon la préfecture - Covid : un point sur la situation sanitaire dans le département

Grève : 2000 selon les syndicats, 800 selon la préfecture.
Covid : un point sur la situation sanitaire dans le département.
L’appel à projets « Tourisme, Mer et Littoral » est renouvelé.
Plus de visa pour Novak Djokovic.

 

Près de 2000 selon les syndicats, 800 selon la préfecture, les manifestants profs, directeurs et des parents d’élèves se sont retrouvés dans les rues de Perpignan pour exprimer leur mécontentement face à un protocole anti-covid qu’ils jugent irréaliste, ingérable et inefficace. En moyenne dans les Pyrénées-Orientales, une classe sur deux était fermée hier. 

 

Un point sur la situation sanitaire dans les centres de soins catalans. Hier, 200 patients covid ont été hospitalisés à Perpignan soit 8 de plus en 24h. La situation en réanimation n’a pas évolué cependant on compte 3 nouveaux décès.

 

Lancé en 2021, l’appel à projets « Tourisme, Mer et Littoral » vise à développer l’attractivité touristique du littoral et à impulser un modèle plus respectueux de l’environnement.Pour sa deuxième édition, l’appel à projets Tourisme littoral doit permettre de soutenir la reprise de l’activité économique, affecté par la crise sanitaire. Vous pouvez déposer votre dossier sur démarches-simplifiées.fr

 

Dans le reste de l’actualité, un mot de sport et de tennis, Novak Djokovic ne participera pas à l’open d’Australie, le ministre de l’Immigration australien, Alex Hawke, a annoncé l'annulation de son visa "en raison de l'intérêt public ». Le serbe était le triple tenant du titre chez les hommes.