21/01/2022

#547 Covid : allègement des contraintes sanitaires - Céret : 3 ans après, on connait la date de réouverture

Covid : allègement des contraintes sanitaires.
Céret : 3 ans après, on connait la date de réouverture.
Le Soler : Le conseiller de l’Elysée en matière d’entreprise en conférence le 4 février.
Arles-sur-Tech : l’ours se cachera cette année encore.

Enfin un assouplissement des contraintes, le gouvernement s’est exprimé hier lors d’une conférence de presse. Jean Castex a annoncé 2 dates à retenir, le 2 février la restriction des jauges sera levée dans les établissements recevant du public, le port du masque en extérieur et le télétravail ne seront plus obligatoires. Enfin, le 16 février, les clubbers pourront retrouver les boites de nuit.

Le 20 janvier la direction du musée d’art moderne de Céret, l'a confirmé, les portes du musée rouvriront le 5 mars. Fermé depuis novembre 2019 pour des travaux d’extension et de rénovation, c’est 1300m2 supplémentaires qui pourront être parcourus par les visiteurs. Un nouvel espace sera entièrement consacré aux expositions temporaires.

Après le Secrétaire d’État Cédric O, c’est au tour de Philippe Englebert, Conseiller entreprises, services financiers, attractivité et export du Président de la République, de venir à la Cité Digitale du Soler dans le cadre de la publication de son livre “Les startups en France”. Au programme, une conférence et des tables rondes au sein du Pôle Action Média Solérien, le vendredi 4 février. Inscription obligatoire.

Enfin, déception, pour tous les amoureux de la traditionnelle chasse à l’ours dArles-sur-Tech, elle naura pas lieu cette année au début du mois de février. En cause, les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement pour lutter contre lépidémie de coronavirus.