25/01/2022

#549 Covid : les chiffres ne cessent de monter dans les Pyrénées-Orientales - Moulin à vent : inauguration d’un nouveau poste de police

Covid : les chiffres ne cessent de monter dans les Pyrénées-Orientales.
Moulin à vent : inauguration d’un nouveau poste de police. Perpignan : les policiers municipaux en grève.
Pyrénées-Orientales : un ULM se crashe vers Bouleternère.

Les chiffres ne cessent de monter dans les Pyrénées-Orientales, à Perpignan, 8 personnes de plus en 24 heures sont hospitalisées à cause du coronavirus soit 214 personnes au total. 25 personnes sont en réanimation.

La ville de Perpignan s’apprête à accueillir un nouveau poste de Police. C’est sur le boulevard du Forment de la Sardane, secteur du moulin à vent, que le maire Louis Aliot et Frédéric Gourier l’adjoint au maire délégué au secteur sud, inaugureront ce poste de Police flambant neuf.

En parallèle, les policiers municipaux de Perpignan continuent leur grève. Hier après midi, ils s’étaient rassemblés devant la direction de la police municipale. C’est une prime de nuit qui est au début de ce conflit entre la mairie de Perpignan et les agents municipaux. Les agents grévistes accusent également le maire de la ville de ne pas tenir ses promesses.

Un accident qui aurait pu être meurtrier. Dimanche soir dernier, un ULM sest posé en catastrophe entre Saint-Michel-de-Llotes et Bouleternère. Aucun blessé à déplorer mais la proximité de lappareil avec le passage à niveau, a forcé larrêt du train en provenance de Perpignan. Dans sa chute, l’ULM aurait également sectionné une ligne électrique et provoqué une panne sur environ 200 foyers du secteur.