26/01/2022

#550 Alain Ferrand emprisonné à Perpignan - Douanes : encore une saisie record pour les douanes

Alain Ferrand emprisonné à Perpignan.
Douanes : encore une saisie record pour les douanes.
Pays catalan : Un point sur les chiffres de l’épidémie de coronavirus.
Pyrénées-Orientales : le grand orchestre d’harmonie
aux dômes de Rivesaltes.

Le maire du Barcarès en prison, Alain Ferrand a été interpellé pour violation de son contrôle judiciaire puis écroué au centre pénitentiaire de Perpignan. Le maire n’avait le droit de se rendre dans les Pyrénées-Orientales que le mardi et le vendredi pourtant il y avait été aperçu en dehors de ses jours d’autorisation. Alain Ferrand est mis en cause par un juge d’instruction de Marseille depuis mai dernier dans une affaire d’extorsion de fonds en bande organisée. Il sera transféré dans les prochains jours à Marseille.

Dans la soirée du jeudi 20 janvier 2022, les douaniers de la brigade du Perthus en service à la barrière de péage du Boulou sur l’autoroute A9 dans le sens Espagne-France ont procédé au contrôle d’un ensemble routier immatriculé en Lituanie. Un contrôle qui a porté ses fruits, les douaniers ont découvert sous le plancher du camion recouvert de 30 palettes d’olives 324 kg de résine de cannabis. En comparution immédiate devant le tribunal de grande Instance de Perpignan, le chauffeur a été condamné à 3 ans de prison, 5 ans d’interdiction de territoire français et à une amende douanière de 648 000€.

Un point sur les chiffres de l’épidémie de coronavirus en Pays catalan, avec 3 victimes de plus hier dans le département, le bilan s’alourdi. Au total 547 hommes et femmes ont perdu la vie dont 57 depuis le premier janvier 2022.

Le grand orchestre d’harmonie du département des Pyrénées-Orientales « Les Musiciens de Rivesaltes », composé de plus de soixante membres, vous invitent dimanche 30 janvier aux Dômes de Rivesaltes à 15h30 pour un concert de qualité. Au programme des reprises comme Star Wars ou encore Bohemian Rapsody.