27/01/2022

#551 Cabestany : 21 nouveaux logements sociaux bientôt disponibles - Sorède : un service de garderie lorsque l’enseignant est absent

Cabestany : 21 nouveaux logements sociaux bientôt disponibles. Sorède : un service de garderie lorsque l’enseignant est absent.
Prévention et dépistage du cancer du col de l’utérus en Occitanie.
Argelès sur Mer : le Duo presque Classique en concert.

Face à l’augmentation des demandes de logements sociaux, L’Office public de l’Habitat des Pyrénées-Orientales a construit 21 logements sociaux sur la commune de Cabestany. Le « Mas Anglade » sera prochainement prêt à accueillir ses nouveaux locataires dans des T2, 3 et 4.

Pour faire face aux enseignants absents en ce jour de grève, la municipalité de Sorède a décidé de mettre en place un service exceptionnel de garderie d’enfant en écoles maternelle et élémentaire. Un service gratuit qui pourrait se prolonger jusqu’aux vacances de février.

Nous sommes en pleine 16ème semaine européenne de prévention du cancer du col de l’utérus qui se terminera le 30 janvier. Elle appelle toutes les femmes de 25 à 65 ans n’ayant pas fait de frottis depuis au moins 3 ans à se faire dépister. On recense chaque année en France 3000 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus et 1 100 décès liés à ce cancer ; pourtant cette maladie est maintenant évitable grâce à la vaccination et au dépistage.

Les Musicales sont de retour à Argelès-sur-Mer ! Cette 12ème édition, en cinq actes, vous fera découvrir une large palette de styles et partager de belles émotions. Première étape, ce dimanche 30 janvier avec le Duo presque Classique. Dix doigts d’un côté, dix instruments de l’autre ! Ensemble, ils revisitent les tubes de la musique classique. Rendez-vous à 17h au Joa Casino.