28/01/2022

#552 P.-O. : accueil glacial au tribunal pour le garde des sceaux - Agression : Eric Dupont-Moretti soutien Romain Grau

P.-O. : accueil glacial au tribunal pour le garde des sceaux.
Agression : Eric Dupont-Moretti soutien Romain Grau.
Reconquête 66 : le parti de soutien à Eric Zemmour se structure.

Claira Salanca : un nouvelle boutique éphémère dédiée aux soldes.

L’actualité dans notre département c’est le déplacement du ministre de la justice Eric Dupont-Moretti. Un accueil glacial de la part des magistrats, avocats ou encore greffiers qui se sont mobilisés en silence pour exprimer leur mécontentement. Ils protestaient contre l’absence d’entrevue avec le ministre lors de sa visite à Perpignan. Le garde des sceaux a finalement rencontré les contestataires pour exposer les actions de son ministère et a notamment rappelé l’investissement de 100 millions d’euros dans la nouvelle cité judiciaire qui verra le jour en 2028 ainsi que 140 millions dans le futur centre pénitentiaire basé à Rivesaltes.

Eric Dupont-Moretti s’est également rendu à la permanence du député LaRem, Romain Grau, agressé samedi dernier en marge d’une manifestation anti-pass sanitaire. Le ministre a rappelé que ce genre d’actes est une atteinte insupportable à la démocratie et à la république. Trois hommes ont été interpellés après la plainte déposée par Romain Grau, deux ont été placés en garde à vue.

A la conquête du Canigou pour le parti de la reconquête. Opérations de tractage et d’affichage et même l’affiche du candidat Eric Zemmour au sommet du Canigou, les militants catalan Zemmourien se structurent et s’activent pour soutenir leur candidat. Ils sont au nombre de 400 dans les Pyrénées-Orientales.

Une nouvelle boutique éphémère au centre commercial Claira Salanca. Le centre accueille « Carrefour Soldes », un temple dédié au prêt-à-porter soldé. Des centaines de produits de mode femme, homme et enfant remisés jusqu’à -70%.