01/02/2022

#554 P.-O. : un camion provoque une panne internet d’ampleur - La Région recrute 550 conducteurs de cars scolaires sur le réseau régional liO

P.-O. : un camion provoque une panne internet d’ampleur.
La Région recrute 550 conducteurs de cars scolaires sur le réseau régional liO.
Une cinquantaine de jobs dating « 1 jeune, 1 solution » partout en France.
Digital : le conseiller start-up de Macron présent au soler.

Une panne internet d’ampleur dans les Pyrénées-Orientales, hier en fin d’après-midi, c’est près de 15.000 personnes qui ont été privé d’internet. En cause, un camion qui a arraché sur son passage, câbles, poteaux électriques dont des lignes internet. Le chauffeur roulait avec sa benne relevée. Certains habitants ont retrouvé leurs accès ce matin, d’autres devront encore être patients. Le chauffeur et le camion n’ont pas été retrouvés.

La région recrute 550 chauffeurs de bus afin de préparer la rentrée scolaire 2022. La région prendra en charge la formation à 100% pour les personnes en reconversion professionnelle et les demandeurs d’emploi. Mercredi 2 et samedi 5 février, des journées portes ouvertes organisées par les transporteurs permettront aux personnes intéressées et aux candidats potentiels d’en apprendre un peu plus sur le métier.

Emploi toujours, Dans la continuité du plan « 1 jeune, 1 solution » lancé en juillet 2020, le ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion organise une cinquantaine de jobs dating destinés aux jeunes, partout en France. Une session se tiendra le mardi 1er février 2022 à Perpignan.  Le job dating permet de favoriser la proximité entre un maximum d’entreprises et de postulants, et de générer le coup de cœur, dans un sens comme dans l’autre.

Il sera présent à la cité digitale du Soler. Philippe Englebert, Conseiller entreprises, services financiers, attractivité et export du Président de la République, assistera à deux tables rondes axées sur le développement et le rayonnement des startups en France et à l’international. Il présentera son livre “Les startups en France” ce vendredi 4 février, dans la salle François Calvet.