03/02/2022

#556 Haut-Vernet : tué par balle dans son appartement - TGV Paris-Perpignan : le sénateur François Calvet hausse le ton

Haut-Vernet : tué par balle dans son appartement.
TGV Paris-Perpignan : le sénateur François Calvet hausse le ton.
Vaccination : les règles évoluent.
Live au campo : la programmation de la septième édition dévoilée.

 

Drame au Haut-Vernet hier soir, un homme a été abattu par balle dans son appartement de Perpignan. La victime était décédée lorsque la police est arrivée sur place. Selon des témoins auditifs, le tireur serait rentré dans l’appartement et aurait tiré plusieurs coups. Il est toujours recherché, la police judiciaire de Perpignan a ouvert une enquête.

 

Le coup de gueule du Sénateur François Calvet. L’ancien maire du Soler, plutôt de nature calme, s’emporte face au délai de la création de la ligne TGV Perpignan-Paris. 50 ans avant l’arrivée du dernier tronçon de la ligne grande vitesse entre Perpignan et Béziers. Le sénateur reste sans voix. Il dénonce un délai qui laisse le temps d’inventer des solutions de mobilité capable de rendre obsolète le transport ferroviaire et dénonce un déséquilibre du maillage territorial.

 

Les règles de vaccination évoluent. Selon le ministre de la santé Olivier Verran qui s’est exprimé sur BFM TV hier « une injection vaut une infection ». Comprenez qu’une dose de rappel n’est plus obligatoire pour ceux qui ont contracté le virus.

 

Et ça commence à fleurer bon la saison des annonces de festival, la programmation de la 7ème édition du live au Campo Santo a été dévoilée hier. Mika, Calypso Rose, Christophe Mae, MC Solaar ou encore Kimberose viendront faire résonner le campo santo en plein cœur de Perpignan du 20 au 29 Juillet.