07/02/2022

#558 Pia – Soutien présidentiel: dépouillement après la consultation citoyenne du maire - Lycée Maillol : la gendarmerie en immersion pour les jeunes

Pia – Soutien présidentiel: dépouillement après la consultation citoyenne du maire.
Lycée Maillol : la gendarmerie en immersion pour les jeunes.
Argelès : le parc municipal de Valmy s’ouvre à vous.
USAP/Toulouse : une belle victoire catalane à domicile.

Il avait lancé une consultation populaire pour laisser le peuple décider à quel candidat il devait donner sa signature. Le maire et la mairie de Pia ont procédé au dépouillement et c’est Eric Zemmour, qui arrive en tête avec 36,55 % des voix, soit 242 votes, Marine Le Pen elle, arrive en deuxième position, avec 190, soit 28,70 %. Seuls 674 habitants ont voté sur un corps électoral composé de 7598 personnes.

 

Devenez gendarme ! La gendarmerie a signé une alliance avec le lycée Maillol de Perpignan pour sensibiliser et informer directement en milieu scolaire les élèves aux métiers de la sécurité, une filière d’éducation existante au sein de l’établissement. Un rapprochement qui permet aussi aux jeunes de mieux comprendre le fonctionnement de la gendarmerie et les valeurs défendues.

 

Le parc de Valmy a rouvert ses portes au public. Un parc municipal remis à neuf par les équipes techniques d’Argelès-sur-Mer vous offrira une balade fantastique dans un lieu d’exception. Le stationnement y est gratuit et de nombreux départs de balades en VTT notamment sont disponibles.

 

Enfin un mot de sport pour terminer et une belle victoire de l’USAP samedi sur le terrain d’Aimé Giral face à Toulouse. Les sang et or se sont imposés à domicile 36 à 13 laissant les tenants du titre de TOP 14 sur le carreau. Un match riche en essais et une fierté pour les catalans qui avait bien besoin d’une jolie victoire.