08/02/2022

#559 Cambre d’Aze : des skieurs restent évacués du télésiège - Philippe Poutou – NPA : un meeting modeste au cinéma Castillet ce samedi

Cambre d’Aze : des skieurs restent évacués du télésiège.
Philippe Poutou – NPA : un meeting modeste au cinéma Castillet ce samedi.
Nitrites dans la charcuterie : une loi adoptée.
Kurt Zouma : images horribles du joueur en train de frapper son chat.

Plus de peur que de mal sur le télésiège du cambre d’aze. Hier, 44 personnes sont restées bloquées à plusieurs dizaines de mètres de haut. En cause, la défaillance d’une pièce du système, très rapidement, pompiers, gendarmes et voltigeurs se sont rendus sur place afin de secourir les skieurs, tous descendus en rappel et en moins de deux heures. Aucun décès à déplorer.

Le candidat d’extrême gauche, Philippe Poutou, sera présent en pays catalan ce samedi 12 février à l’occasion d’un meeting à Perpignan. Le chef du Nouveau Parti Anticapitaliste et candidat à l’élection présidentielle a choisi le cinéma Castillet, en centre-ville à 17h. Philippe Poutou qui dénonce la gauche caviar de Mélenchon, parlera entre autre de sa mesure du revenu minimum de 1800 euros nets par mois pour chaque citoyen français.

Les interdire permettrait d’éviter des milliers de cancers. La « loi nitrites » vient d’être adoptée ce jeudi 3 février à l’Assemblée nationale. C’est une véritable avancée dont se félicitent foodwatch, la Ligue contre le cancer et Yuka qui militent depuis plus de deux ans pour l’interdiction des additifs E249, E250, E251 et E252 dans notre alimentation. Ces additifs peuvent en effet contribuer à la formation de composés potentiellement cancérogènes – et les fabricants et industriels de la charcuterie savent déjà s’en passer.

Enfin un mot de sport et un carton rouge pour l’international français Kurt Zouma dont une vidéo le montre en train de frapper son chat. Une vidéo ou le joueur de foot lance son félin et lui assène un coup de pied avant que l’animal n’ait touché le sol, le projetant ainsi sur plusieurs mètres. Même si l’animal va bien, ces actes envers les animaux sont intolérables et le club du joueur West Ham a précisé prendre des sanctions en interne.