15/02/2022

#564 Explosion à St-Laurent-de-la-Salanque : 5 morts et des disparus - Une saisie de 112 kilos d’herbes de cannabis au tunnel du Puymorens

Explosion à St-Laurent-de-la-Salanque : 5 morts et des disparus.
Une saisie de 112 kilos d’herbes de cannabis au tunnel du Puymorens.
Dragons Catalans : 2 joueurs risquent plusieurs matches de suspension. Un apéro-concert au théâtre de l’Étang.

St-Laurent-de-la-Salanque pleure ses habitants disparus hier dans un dramatique accident. Un violent incendie déclenché par une explosion dans trois immeubles a fait au moins sept morts, dont un nourrisson et un enfant. Une enquête pour déterminer les causes du sinistre a été ouverte, selon le procureur, la piste criminelle est envisageable. Hier, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu sur place.

Bonne pioche pour les agents des douanes de la brigade de Bourg-Madame et d’Ax-les-Thermes. La semaine dernière lors d’un contrôle d’un véhicule en provenance d’Espagne, les agents ont saisi 112 kilos d’herbe de cannabis pour une valeur estimée à 337 500€ sur le marché illicite. Les douaniers ont été obligés d’utiliser une barre stop-stick pour dégonfler les pneus du véhicule en sortie du tunnel du Puymorens qui refusait d’obtempérer.

Ils risquent entre 3 et 5 matches de suspension. Les dracs Dylan Napa et Gil Dudson passeront tous deux devant la commission de discipline suite au match face à St HelensGil Dudson a reçu un carton jaune suite à un coup de poing et Dylan Napa un carton rouge pour un plaquage dangereux.

Un apéro concert organisé le samedi 19 février au théâtre de l’Étang de Saint-Estève. Sur scène, TAES avec un nouveau répertoire et de nouvelles sonorités pour une belle soirée dans une salle aménagée pour l’occasion.