16/02/2022

#565 Saint-Laurent-de-la-Salanque : un élan de générosité pour les familles endeuillées - Elne : voie verte et aire de covoiturage pour des déplacements doux et verts

Saint-Laurent-de-la-Salanque : un élan de générosité pour les familles endeuillées.
Elne : voie verte et aire de covoiturage pour des déplacements doux et verts.
Restrictions : les mesures sanitaires s’assouplissent.
Un voyage à New York tout frais payés par Littoral FM.

8 morts et des blessés, 24 heures après ce « drame historique », le village de Saint-Laurent-de-la-Salanque reçoit un énorme élan de solidarité venu de tout horizon. Une plateforme a été mise en place afin de centraliser tous les dons pour ensuite les répartir entre les familles touchées par ce drame. Vous pouvez joindre cette plateforme du lundi au vendredi à l’exception du mercredi après-midide 9h à 16h30 au 04.68.28.66.01. Pour rendre hommage aux victimes, une marche blanche est organisée ce dimanche 20 Février à 10h devant la mairie de St Laurent de la Salanque. L’enquête pour déterminer les circonstances de cette explosion est toujours en cours.

Le 16 février, une date qui signe du changement dans la vie des français avec l’assouplissement des mesures sanitaires. A partir de ce soir, les boites de nuit rouvrent mais vous pourrez également boire un verre debout au comptoir d’un bar ou d’un café, vous pourrez également dégustez des pop-corn dans votre cinéma préféré ou manger un sandwich dans un train. À partir du 28 février, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal sauf dans les transports.

Le Département des Pyrénées-Orientales s’engage à inciter aux déplacements doux, propres et collectifs pour réduire progressivement la place de la voiture. Un engagement qui se traduit par la création d’une aire de covoiturage au collège d’Elne ainsi qu’une voie verte et cyclable le long de la D914 afin de relier en toute sécurité l’aire de covoiturage du collège d’Elne à celle de Saint-Cyprien. Total des travaux 280.000 dont 170.000 financés par le département.

Enfin, un voyage à New York tout frais payé, c’est ce que propose la radio locale Littoral FM, un grand tirage au sort aura lieu ce vendredi entre 9h et 10h sur le 102 FM. Vous pouvez vous sélectionner encore demain et vendredi matin de 7h à 10h. Vous aurez peut-être la chance de partir avec la personne de votre choix pendant 5 jours en mai à la découverte de la ville qui ne dort jamais au départ de Barcelone avec un bagage en soute inclus, les transferts aéroport/hôtel, un hôtel 4* en plein cœur de Times Square avec petits-déjeuners. Bonne chance !