22/02/2022

#569 Pyrénées-Orientales : un tableau d’Aristide Maillol aux enchères - Une arène Esport ouvre à Perpignan

Pyrénées-Orientales : un tableau d’Aristide Maillol aux enchères.
Une arène Esport ouvre à Perpignan.
Pyrénées : fusion entre trois stations de ski.
Russie-Ukraine : Poutine reconnait les territoires séparatistes pro-russes.

78 ans après sa disparition, Aristide Maillol reste un des sculpteurs et peintre les plus célèbre d’avant et aujourd’hui. Preuve en est, ce jeudi 24 février, la toile « Vue du mas » sera mise aux enchères à Perpignan, elle est estimée entre 30.000 et 50.000 euros. Une huile sur toile qui appartenait à une famille catalane et dont le petit fils a décidé de se séparer.

La zone Polygone Nord Perpignan accueillera prochainement la première arène Esport des Pyrénées-Orientales. Un espace de 1 500m2 dont 2 arènes de 500m² chacune pouvant accueillir 10 joueurs. Munis d’un casque VR, d’un ordinateur en sac à dos et d’un fusil connecté, vous vous déplacerez librement dans un monde complètement virtuel.

Trois en un. Les stations de ski de Formiguères, du Cambre d’Aze et de Porté-Puymorens fusionneront dès l’an prochain. Elles ne formeront plus qu’une entité. Objectifs : mettre en commun certaines ressources et créer des économies d’échelle.

Dans le reste de l’actualité, une décision historique. Hier, devant des millions de téléspectateurs russes, Vladimir Poutine a annoncé reconnaître l’indépendance des deux régions Ukrainienne séparatistes Pro-Russes brisant ainsi tous les accords de Minsk et balayant du revers tous les accords diplomatiques garantissant le maintien de la paix. L’Europe et les Etats-Unis condamnent fermement cette décision et appellent leurs ressortissants à quitter le pays.