28/02/2022

#573 Perpignan : le secteur Jean Payra fait peau neuve - Argelès-sur-Mer : des coupures d’eau prévues pour quelques habitants

Perpignan : le secteur Jean Payra fait peau neuve.
Argelès-sur-Mer : des coupures d’eau prévues pour quelques habitants.
Mesures sanitaires : assouplissement des règles aujourd’hui.
Fireland Festival : le meilleur des DJs à Perpignan.

Peau neuve pour le secteur Jean Payra à Perpignan, le carrefour Larminat et le quai Batllo, vont faire l’objet d’une requalification majeure afin de donner une ambiance apaisée à ce secteur très fréquenté du centre-ville. Entre autre, les travaux prévoient des interventions sur les réseaux secs et les feux tricolores ainsi que le réaménagement des îlots, des trottoirs et de la chaussée.

Des travaux de raccordement de conduites neuves du réseau public d’eau potable à Argelès-sur-Mer priveront demain, mardi 1er mars, quelques habitants d’eau. Les coupures commenceront dès 8h30, les rues Marcel Cerdan et Georges Carpentier et à partir de 13h30 la rue Arthur Rimbaud. Les durées d’interventions ne sont pas précisées.

Ce dernier jour du mois de février signe aussi l’allègement des mesures sanitaires. Le masque n’est plus obligatoire sauf dans les transports. Si vous êtes vaccinés, un seul test devient nécessaire deux jours après avoir été déclaré cas contact. La durée de l’isolement en cas d’infection au covid-19 reste inchangée.

Le festival Fireland qui a réuni lors de sa première édition en Août dernier des artistes comme Kungs ou encore Martin Solveig, revient pour une deuxième édition en plein cœur de la caserne Pompier Sud de Perpignan le 20 août prochain. Les billets sont déjà disponibles à la vente sur le site du festival. La liste des artistes devrait bientôt être annoncée.