03/03/2022

#576 Ukraine : Perpignan exfiltre et accueille des réfugiés - Listes électorales : dernières heures pour s’inscrire

Ukraine : Perpignan exfiltre et accueille des réfugiés.
Listes électorales : dernières heures pour s’inscrire.
Semaine de la Catalanité : Carles Puidgemont au Swoler ce vendredi.

Jean-Pierre Pernaut : disparition d’une des figures préférées des français.

La ville de Perpignan en mission d’exfiltration. La cité catalane organise une opération humanitaire de rapatriement dont le départ est imminent. Louis Aliot, maire de Perpignan et ses proches collaborateurs se rendront sur place, dans la zone de Lviv à la frontière polono-ukrainienne. Plus de 100 personnes pourront être rapatriées jusqu’à Perpignan avec la collaboration de l’entreprise de transport Vectalia.

Êtes vous inscris sur les listes électorales ? Si vous avez un doute, vous pouvez utiliser le service gratuit en ligne service-public.fr. Si votre nom n’apparaît pas sur la liste de votre commune, vous avez jusqu’à demain, dernier délai, pour vous inscrire directement dans votre mairie.

Du 4 au 12 mars 2022, la ville du Soler organise sa première semaine de la Catalanité, un événement qui promeut la culture catalane sous toutes ses formes. L’inauguration ce vendredi se fera en présence de l’ancien Président de Catalogne Carles Puidgemont. Puis s’en suivra une semaine de festivités autour de la culture catalane : marchés, film, conférence, « gegants » et sardanes…

C’est un choc pour tous ceux qui ont déjeuné avec lui durant 33 ans. L’ex-présentateur vedette du JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé hier à l’âge de 71 ans. Atteint d'un cancer depuis mai 2021, sa famille a annoncé son décès ce mercredi. Il avait quitté son poste de présentateur TV il y a un an et demi.