11/03/2022

#582 Le carburant devrait baisser semaine prochaine - La pépinière « Impulsion entreprises » accueille deux nouvelles start-up

Le carburant devrait baisser semaine prochaine.
La pépinière « Impulsion entreprises » accueille deux nouvelles start-up.
Canet-en-Roussillon : Le Maire s’engage en signant un protocole de Rappel à l’Ordre.
Changez de carrière : devenez prof de catalan en 3 ans.

Le prix du carburant va baisser, annonce de Michel-Edouard Leclerc ce matin sur BFM TV. Selon lui, à la suite de la baisse du prix du baril, Le gazole va baisser, dès lundi, de 35 centimes. Le prix du litre devrait donc revenir à son tarif de la semaine passée après cette baisse soit environ 1.90€ contre 2.25€ cette semaine. Le sans-plomb lui ne verra son prix fondre que de quelques centimes, de 8 à 10 centimes selon le patron de l’enseigne.

En cette journée internationale des start-up, c’est une nouvelle positive pour deux jeunes pousses de notre territoire. Solecooler et Zulie & co intégreront la pépinière d’entreprises de Perpignan Méditerranée Métropole basée à Tecnosud après un avis favorable du dernier comité de sélection. Cette pépinière permettra aux deux entreprises de prendre en maturité et d’intégrer le marché sereinement.

Une ville plus sûre. Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon, accompagné de Michel Saut, adjoint délégué à la Sécurité ont été reçu le 2 mars par le Procureur de la République, Jean-David Cavaille. A cette occasion, ils ont signé un Protocole de Rappel à l’Ordre. La mise en œuvre de ce dispositif est une volonté de la municipalité : Agir efficacement sur la délinquance des mineurs de moins de 14 ans et protéger les administrés des incivilités du quotidien.

Vous aimez le catalan et avez envie de changer de voie professionnelle ? Devenez prof avec l’Institut Franco-Català Transfronterer, la « Fac de catalan » de l’Université de Perpignan qui forme en 3 ans les futurs profs des écoles bilingues : approfondissement et pratique intensive de la langue, didactique du bilinguisme et de l’immersion linguistique, pédagogie et préprofessionnalisation.