14/03/2022

#583 Mesures sanitaires : fin du pass vaccinal mais pas du masque - Essence : les prix à la pompe baissent

Mesures sanitaires : fin du pass vaccinal mais pas du masque.
Essence : les prix à la pompe baissent.
Le secours populaire organise un défilé solidaire.
Les Angles : report de la fête des neiges.

C’est la fin du pass vaccinal en France et dans les Pyrénées-Orientales. Un allègement des mesures sanitaires et un semblant de retour à la vie normale. Cependant, le pass sanitaire ou un schéma vaccinal complet et les masques resteront obligatoires dans certains lieux comme les transports en commun et dans les établissements de santé.

Le prix du baril de Brent baisse, les prix à la pompe aussi. Une bulle d’air pour nos portefeuilles qui n’est pas garanti dans la durée puisque le marché du pétrole est fortement volatile. En moyenne, le diesel devrait vous coûter 35cts de moins que la semaine dernière à la pompe et ce avant l’aide des 15cts accordé par le gouvernement qui entrera en vigueur le 1er avril.

Le secours populaire, organise un défilé solidaire à l’occasion de l’inauguration de sa Boutik à croquer, 53 avenue du Maréchal Leclerc à Perpignan. Samedi 19 mars de 15h à 19h, une tombola vous permettra aussi de gagner de nombreux lots. Avec un prix d’entrée à 2 euros, c’est l’occasion de se faire plaisir tout en solidarité.

La fête de la Neige des Angles reportée au 24 et 25 Mars. Le but de ces deux jours est de proposer à des enfants d'écoles du département des Pyrénées Orientales de découvrir le milieu montagnard. La chance pour les élèves d’apprendre à skier ou de découvrir la montagne. Pour les classes participantes c'est : 3 journées complètes de ski incluant notamment une séance en classe menée par des professionnels de la station.