15/03/2022

#584 Perpignan : la France insoumise contre l’école 42 - Trouillas : Agissons 66 lutte pour sauver la cave du village

Perpignan : la France insoumise contre l’école 42.
Trouillas : Agissons 66 lutte pour sauver la cave du village.
Nohèdes : une vieille maison se transforme en parking.
La France a un incroyable talent : castings ouverts !

Ecole prisée par les agglomérations françaises pour son modèle de formation aux métiers d’aujourd’hui et de demain, l’Ecole 42 est décriée par la France insoumise. Le parti d’extrême gauche ne considère pas l’installation prochaine de cette école à Perpignan sur le site des Dames de France comme une bonne nouvelle, ni pour les Pyrénées-Orientales, ni pour l’intérêt général. Selon le parti, l’argent public y est ici utilisé au détriment de l’école publique et dévalorise les diplômes de l’enseignement général.  

Il refuse la destruction de leur cave. A Trouillas, le collectif Agissons66 se mobilise pour sauver cette cave à l’histoire singulière qui doit être remplacée par un discounter. Pour le collectif les caves font partie intégrante de l’Histoire et du cœur de nos villages. Ces bâtisses rappellent l’âge d’or de la viticulture catalane et ne doivent pas être sacrifiées au profit de grandes enseignes. Une manifestation mobilisation le 26 mars à la cave de Trouillas à 10 h.

La fin des problèmes de stationnement à Nohèdes. Classée au Parc Naturel Régional et en zone Natura 2000, la commune attire un grand nombre de randonneurs et touristes véhiculés .Avec l’aide du Département, un espace occupé par une maison insalubre sera réhabilité en une zone de stationnement qui permettra de réduire la tension sur le stationnement dans la commune. Une décision qui vise à répondre aux problèmes de stationnement occasionnés sur la commune de Nohèdes. Une subvention de 26 099 euros pour un montant total du projet s’élevant à plus de 36 000 euros.

Vous êtes peut-être le prochain incroyable talent ! L’émission culte d’M6 ouvre le casting de la 17ème saison. Les équipes du casting seront en région pour venir vous voir. Chanteurs, magiciens, danseurs ou artistes aux facultés étonnantes, les équipes sont à la recherche de pépites partout en France. Direction le site internet du journal catalan pour plus d’information et participer au casting.