16/03/2022

#585 Perpignan : Les enseignants en grève ce jeudi - Prix Alfred Sauvy : Llum grand gagnant de la soirée

Perpignan : les enseignants en grève ce jeudi.
Prix Alfred Sauvy : Llum grand gagnant de la soirée.
Aymeric Argibay reçoit le prix du civisme pour la jeunesse.
La nouvelle édition de Vin'Aqui aux voiles rouges.

Un mouvement de grève des enseignants à Perpignan est prévu jeudi 17 mars. La cité catalane assurera, pour les écoles où le taux de gréviste Enseignant est égal ou supérieur à 25%, un service d’accueil pour les enfants dont les parents seraient confrontés à un problème de garde et qui n’auraient pas pu trouver une autre solution. Ce jour-là, Centre de loisirs maternel et élémentaire du MAS BRESSON sera ouvert de 8h à 18h.

Hier à l’occasion de la cérémonie de remise des prix Alfred Sauvy, l’innovation et l’économie étaient mis à l’honneur à la cité digitale du Soler. 11 finalistes en compétition tentaient de décrocher 1000, 2000 ou 10.000 euros avec le prix Alfred Sauvy. C’est l’entreprise Llum qui est montée sur la première place du podium. La société catalane fournie de l'énergie verte locale.

Le député Romain Grau et le sénateur Jean Sol réunis avec une centaine de personnes pour décorer Aymeric Argibay le prix du civisme pour la jeunesse à Palau-del-Vidre le 12 mars dernier. En octobre 2021, le jeune homme avait prévenu les secours après un accident entre un autobus et des piétons. Gardant son sang froid, il a permis aux secours d’arriver rapidement. Il a également permis à l’enquête de progresser plus vite.

La nouvelle édition de Vin'Aqui, le salon de la coordination des cavistes catalans se tiendra les 2 et 3 avril aux Voiles Rouges à Canet-en-Roussillon. De 10-18h, avec une entrée à 5 euros, voyagez avec le meilleur du cru catalan.