17/03/2022

#586 Industrie : LCS Groupe ouvre sa manufacture éco responsable - Saint-Estève : une rifle pour une bonne cause

Industrie : LCS Groupe ouvre sa manufacture éco responsable.
Saint-Estève : une rifle pour une bonne cause.
Création catalane fait son défilé de mode.
Perpignan : un nouveau festival sur le thème de l’eau.

Des vêtements fabriqués à base de fils de déchets marins recyclés et 100% made in catalogne. LCS Groupe devient un acteur important de l’industrie Perpignan en projetant à l’horizon 2023 l’ouverture d’une manufacture éco responsable de personnalisation de textile de 2 000m² environ. Une aubaine pour le département puisque l’activité devrait permettre l’embauche de plusieurs locaux.

Vendredi 18 mars, la ville de Saint-Estève organise une grande rifle à l’espace Saint Mamet au profit de l’association Autisme Esperanza 66. Une trottinette électrique, des week-ends pour deux, votre poids en vin, les lots ne manqueront pas pour vous donner l’envie de participer à ce loto à destination d’une bonne cause. Rendez-vous à 20h pour une quine et peut-être un carton plein !

Un défilé de mode local. En partenariat avec le Mas Rières, le défilé de la collection printemps-été 2022 des espadrilles Création Catalane se déroulera le 25 Mars 2022 à partir de 19h30 à Toulouges. A cette occasion prés de 80 Mannequins d’un jour présenteront les modèles d’espadrilles Création Catalane et représenteront la richesse culturelle de notre département. Inscription gratuite mais obligatoire sur www.espadrille-catalane.com

Un nouveau festival pour Perpignan. Et c’est l’eau qui en sera la vedette, la première édition du festival de l’eau aura lieu les 25 et 26 mars prochain. Exposition à l’hôtel Pams, spectacle son et lumière sur les allées Maillol et des conférences promenades aux abords de la basse. Vive l’eau dans les P.O.