18/03/2022

#587 Perpignan : ils manifestent pour une revalorisation salariale - Rivesaltes : disparition inquiétante d’une sexagénaire

Perpignan : ils manifestent pour une revalorisation salariale.
Rivesaltes : disparition inquiétante d’un sexagénaire.
Pezilla-la-Rivière: mise en esthétique des réseaux.
Perpignan : le Festival de musique sacré de retour.

Hier à Perpignan, ils étaient entre 300 et 500 à battre le pavé pour demander une revalorisation salariale. Les manifestants ont répondu à l’appel de plusieurs syndicats, revendiquant une meilleure rémunération des agents du public, du privé comme des retraités ou des étudiants. Une nouvelle mobilisation est prévue semaine prochaine.

Disparition inquiétante à Rivesaltes, un homme d’une soixantaine d’années n’a plus donné signe de vie depuis le 14 mars dernier. Il serait parti au volant de sa petite voiture blanche en pleine nuit. Les gendarmes ont lancé un appel à témoin. L’homme s’appelle Jean-François, il mesure 1m90, a les cheveux poivre et sel. Contactez le 17 si vous avez des informations.

Pézilla-la-Rivière s’embellie, le Sydeel66, Enedis, Perpignan Méditerranée Métropole et la commune s’unissent dans le cadre du programme annuel de mise en esthétique des réseaux d’électricité, et ont œuvré ensemble pour l’enfouissement des réseaux basse tension, d’éclairage public et de Télécommunications Rue du Portal d’Amont.

La 36e édition du Festival de musique sacrée de Perpignan de retour pour le printemps. Du 1er au 16 avril, 29 manifestations sont prévues avec la présence d’artistes comme Léo Warinski ou encore Leonardo García Alarcón. Le festival propose une majorité de date gratuites et les places payantes dès 1 euro pour que la culture s’offre à tous.