21/03/2022

#588 Disparition : le corps de Jean-François retrouvé - Région : une aide aux agriculteurs pour commencer leur activité

Disparition : le corps de Jean-François retrouvé.
Région : une aide aux agriculteurs pour commencer leur activité.
Ukraine : Marioupol ne capitulera pas.
La Volta : les cyclistes arrivent dans les PO, attention aux complications sur la route.

Le corps de Jean-François, cet homme de 66 ans qui avait disparu dans la nuit du 13 au 14 mars a été retrouvé à Port-Vendres. Il avait quitté son domicile au volant d’une voiture. D’après les premiers éléments de l’enquête, le sexagénaire se serait suicidé.

La région vient en aide aux agriculteurs. Pour éviter un investissement trop lourd au début de l’activité, l’Occitanie va proposer d’acheter des terres et puis de louer pendant plusieurs années. Le but, inciter les agriculteurs à s’installer et rajeunir la profession. Le dispositif devrait certainement être disponible dans les Pyrénées-Orientales.

L’Ukraine ne baissera pas les armes. Les Ukrainiens ont refusé de capituler à Marioupol a fait savoir la ministre de l’armée du pays qui résiste héroïquement aux offensives russes. La Russie qui a bombardé une école d’art servant de refuge à des centaines d’ukrainien.

Attention sur les routes mardi et mercredi, la Volta, course cycliste catalane passera cette année par les Pyrénées-Orientales à l’occasion de deux étapes. Conséquences, de fortes perturbations sont à prévoir. Si plus de 30 communes pourront profiter des coureurs internationaux, sur les routes les automobilistes ne seront pas forcément à la fête. La D914, entre Perpignan et Collioure, sera fermée entre 15h et 17h30. La rocade Saint-Jacques puis les boulevards Jean Bourrat et Wilson fermés dans les deux sens de 15h30 à 17h30 également.