22/03/2022

#589 Douane : grosse saisie d’herbe de cannabis par les douaniers de Perpignan - Economie : contre l’augmentation du prix du carburant, le train

Douane : grosse saisie d’herbe de cannabis par les douaniers de Perpignan.
Economie : contre l’augmentation du prix du carburant, le train !
Ukraine : Zelensky prêt à des négociations autour d’un compromis. Torreilles : « La Plage au Village », le retour !

Mardi 15 mars, les douaniers de la brigade de Perpignan en service sur la D900 dans le sens Espagne-France ont procédé au contrôle d’un fourgon immatriculé en Roumanie. A l’intérieur deux générateurs à destination de l’Allemagne mais à l’intérieur des sachets d’herbe de cannabis. Au total, les agents des douanes ont saisi 112 kg d’herbe de cannabis pour une valeur estimée sur le marché illicite à 195 575 €. Le chauffeur a été condamné à 2 ans de prison avec sursis une amende douanière de 196 350€.

Avec l’augmentation du carburant, le train est de loin la solution économique et écologique par excellence. La ligne Villefranche-de-Conflent-Perpignan vous transporte au quotidien pour seulement un euro. Cette ligne un temps menacée de disparition continue de transporter de plus en plus de catalan au quotidien. Avec un budget transport inégalable, laissez-vous tenter par le train.

Il se dit prêt à discuter d’un compromis. Le président Ukrainien Volodymyr Zelensky tend la main à son homologue russe Vladimir Poutine en ce qui concerne le Donbass et la Crimée. L’Ukraine prête à discuter pour arrêter la guerre mais pas à n’importe quel prix. Tout compromis au sujet de ces territoires devra être validé par les Ukrainiens par référendum, le président Zelensky demande également des garanties de sécurité et précise que l’Ukraine sera détruite avant que les armes soient déposées.

Mise entre parenthèses depuis deux ans en raison du contexte sanitaire, « La Plage au Village », évènement festif du printemps torreillan, est de retour pour sa troisième édition. Du 25 au 27 mars prochains, la ville et l’association « Les plagistes de Torreilles » s’unissent pour transformer la place Louis Blasi en plage « éphémère ». Les pieds dans le sable, vous pourrez vous passez du bon temps en compagnie de l’Ovalie Beach, la Baraquette, le Maya Club, le Zaza Beach Club, la Casa Pardal et la Vague de trop, les paillottes incontournables du littoral torreillan.