24/03/2022

#600 Département : coup de pouce aux nappes phréatiques - Météo : Le Soler reporte son vide-grenier

Département : coup de pouce aux nappes phréatiques.
Météo : Le Soler reporte son vide-grenier.
Perpignan : deuxième édition des femmes de Musique Voyageuse ce 8 avril.
Greenland Festival : première édition d’un festival éco-responsable à Palau-del-Vidre.

Un coup de pouce du département aux nappes phréatiques. L’eau des nappes permet d’alimenter en eau naturellement potable l’ensemble de la population et de soutenir les activités agricoles et touristiques. Dans un contexte de dérèglement climatique, des problématiques de pollution et de manque d’eau sont au cœur des enjeux gérés par le Syndicat Mixte pour la protection et la gestion des nappes. Le département lui accorde une subvention de près de 77.000 euros afin de continuer à protéger l’or bleu.

En raison d'une météo très incertaine, et de l'état détrempé des sols autour du lac du Soler, le vide grenier prévu ce dimanche 27 mars est reporté au dimanche 25 septembre. Toutes les inscriptions sont reportées automatiquement, d'autres séances d'inscription pour la nouvelle date seront programmées au mois de Septembre.

Musique à Perpignan. Après le succès du premier événement dans le cadre de la Journée des Droits des femmes le 8 mars dernier  à l’Atmosphère, la 2ème édition de la Journée Musicale des Femmes aura lieu le 8 avril prochain. A cette occasion 20 femmes de 10 pays partageront leur musique et leur art à la Médiathèque Centrale située au centre de la ville historique de Perpignan.

Un arbre planté pour chaque billet acheté. La politique de ce tout nouveau festival est claire, éco-responsabilité et impact zéro sur la planète au Greenland Festival. Dans le public, il y aura d’autres initiatives visant à sensibiliser au développement durable et des Food-truc en circuit court. Sur scène des artistes en vogue. Hatik, Soolking ou encore Bon Entendeur. Une programmation éclectique pour tout public.