25/03/2022

#601 Météo : un nouvel épisode de « sirocco » dans le département - Heure d’été : le changement d’heure c’est ce week-end

Météo : un nouvel épisode de « sirocco » dans le département.
Heure d’été : le changement d’heure c’est ce week-end.
Solidarité : un concert au profit de l’Ukraine à Saint-Cyprien.
Aude : un gagnant de l’euro million laisse filer son pactole.

Ne lavez pas votre voiture, un nouveau nuage de sable du Sahara fonce droit vers nous. Appelé « Sirocco », ce phénomène rendra le ciel jaune et déposera des poussières sur nos véhicules dès ce samedi 26 mars. Une nouvelle vague saharienne qui ne devrait pas s’accompagner de fortes pluies.

Et on n’oublie pas de changer l’heure. Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h il sera 3h. On perd donc une heure de sommeil avec le passage à l’heure d’été mais on gagne en luminosité, l’occasion de commencer à sortir nos barbecues. Il faudra encore patienter avant la fin du changement d’heure tous les six mois, le temps que tous les pays concernés se mettent d’accord sur l’arrêt de cette mesure jugé peu efficace en économie d’énergie.

Un concert exceptionnel de la cantatrice Elena Rakova sera donné au profit de l’Ukraine jeudi 7 avril à 20h au gymnase des Capellans à Saint-Cyprien. Née en Russie, où elle a suivi une formation de guitariste classique et de chanteuse lyrique, Elena Rakova s’est distinguée depuis lors de nombreux concours de guitare classique et de chant. Elle enseigne et se produit en France, notamment à Paris, depuis une quinzaine d’années.

Enfin, une fois n’est pas coutume, direction l’Aude pour terminer ce flash avec un chanceux bien malheureux qui avait jusqu’à hier soir 23h59 pour présenter son ticket gagnant d’un million d’euros. Cet audois faisait partie des 28 français ayant été tirés au sort par Euromillions pour gagner cette somme qui lui aurait certainement permis de changer de vie. En attendant, c’est l’Etat qui a récupéré le pactole.