29/03/2022

#603 Perpignan : Opération humanitaire, la ville accueille des réfugiés supplémentaires - Saint-Martin : Un évadé de la prison de la santé arrêté à Perpignan

Perpignan : Opération humanitaire, la ville accueille des réfugiés supplémentaires.
Saint-Martin : Un évadé de la prison de la santé arrêté à Perpignan.
Échecs : Les Pyrénées-Orientales brillent en championnat de France.
Argelès-sur-Mer : Anne Roumanoff le 8 avril pour une soirée de rires.

54 résidents d'Odessa évacués d’Ukraine à la demande du maire de la ville ukrainienne. C’est Louis Aliot qui l’a annoncé lors du dernier conseil municipal. Un autocar de la société Vectalia est parti vendredi dernier pour revenir aujourd’hui. Les personnes réfugiées seront accueillies dans des familles de Perpignan mais aussi de Rivesaltes, Canohes, Saint Génis des Fontaines qui ont répondu à l’appel de la Ville de Perpignan. Une opération humanitaire organisée avec les autorités roumaines.

Coup de chance pour la police de Perpignan. Un évadé de la prison de la santé de Paris a été arrêté en plein quartier Saint-Martin à Perpignan. C’est son comportement suspect qui a alerté les forces de l’ordre et qui ont donc procédé à son interpellation. L’homme de 36 ans ne s’était pas présenté à sa prison après une autorisation de sortie.

La phase académique du Championnat scolaire d'échecs vient tout juste de se dérouler à Brissac dans L'hérault, et 6 écoles des Pyrénées-Orientales sur 7 qualifiées s’y sont rendues. Ce qui est déjà un succès considérable tant la représentation du pays catalan est forte. Après son titre de Vice-Championne des Pyrénées-Orientales, c’est l’école Jean Jaurès de Perpignan qui a fini sur le podium, remportant une deuxième coupe cette année, pour sa première participation aux Championnats de France scolaire.

En avril ne te découvre pas d’un rire, c’est le programme du festival d’Argelès-sur-Mer. Après Flodama, c’est au tour d’Anne Roumanoff de monter sur les planches de l’espace Jean Carrère avec son spectacle “Tout va presque bien”. Elle revient sur l’actualité de ces 18 derniers mois. Le vaccin, le pass sanitaire mais aussi le politiquement correct, les cookies ou encore les sites de rencontres. Rendez-vous le 8 avril prochain à Argelès-sur-Mer à 21h.